"Villeneuve-Loubet"
 
La fontaine "Moussu"

La fontaine "Moussu" (1983) paraît plus ancienne que le bâtiment en arrière plan, estampillé du blason de Villeneuve-Loubet, Cette ancienne mairie-école, construite vers 1830, a vu passer plusieurs générations de Villeneuvois.

Rue des Poilus
Elle s'appelait autrefois la Rue du Four, car le four communal y ètait installé. Disparu aujourd'hui, il se situait à droite du lavoir, encore utilisé par quelques vililles Villeneuvoises.Descendant cette rue, admirezles maisons pittoresques du Village avant de rejoidre votre point de départ, Place de Verdun.
Place de l'église Saint Marc

Un superbe panorama s'étoffre à vous depuis cette place .Agauche, la vue porte sur le quartier des Plans où l'oncultivait autrefois les mûriers pour l'élevage du ver à soie. Adroite, sur les collines boisées, on aperçoist la Tour de la Madone, à la fin du 15e siècle par les Lascris, l'église, consacrée initialement à Notre-Dame du Gaudelet,a été dédiée à St Notre-Dame du Gaudelet, a été dédiée à St Marc en 1838. Elle a été restaurée au 19e . Adroite de l'autel, une chapelle renferme les pierres tombales de la famille Panisse Passis. Les vitraux ont été réalisés à Partir des oeuvres du peintre villeneuvois Pier Le Colas en 2000.

Monté de la Rue des Poilus
Descente dela Rue des Poilus
Cultes

É vêché de Nice.

Églises paroissiale St Marc et St André (1838, Clocher carré surmonté d'une pyramide tombeau des Panisses-Passis.

 
Église Saint Marc extérieur
Église Saint Marc Intérieur